Le salon Actionaria se tient à Paris les 22 et 23 novembre 2013


Le grand rendez-vous des investisseurs individuels, le salon Actionaria, ouvre ses portes à Palais des Congrès de Paris* vendredi 22 novembre 2013. Pour son 15ème anniversaire, pas moins de 135 ateliers et conférences vont se dérouler sur deux jours, organisés autour de 4 parcours pédagogiques destinés aux publics avertis mais également aux plus jeunes, avec un circuit dédié aux étudiants. « Les plus jeunes pourront profiter d’ateliers pour comprendre le trading ou savoir vers quels métiers s’orienter s’ils veulent travailler dans le monde de la Bourse notamment », confiait à toutsurmesfinances.com l’organisatrice du salon Blandine Fischer dans une interview (à retrouver ici).

En période de remontée des actifs risqués, avec un CAC 40 à son plus haut depuis 5 ans, Actionaria va permettre aux investisseurs d’en savoir plus sur les produits et la gestion en Bourse, avec entre autres 10 réunions d’actionnaires.

Les nombreux intervenants qui se succéderont Porte Maillot reviendront également sur les nouveaux produits d’épargne introduits dans le cadre des lois de finances actuellement débattues au Parlement. Plus particulièrement, le PEA PME dédié au financement des petites et moyennes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) sera au cœur du salon avec la conférence « Le PEA PME de A à Z » animée par le rédacteur en chef de toutsurmesfinances.com, Olivier Brunet (13h00 salle 242 A Niveau 2). Un peu plus tôt (11h15), le rédacteur en chef adjoint de la rédaction, Jean-Philippe Dubosc, mènera une conférence intitulée « Quels placements pour optimiser votre retraite ? ».

Selon les organisateurs, la forme actuelle du CAC 40 et la création de nouveaux produits d’épargne devraient attirer les investisseurs curieux. Blandine Fischer fait d’ailleurs état de préinscriptions qui lui permettent d’espérer entre 25.000 et 30.000 visiteurs sur les deux jours du salon.

Tout Sur Mes Finances, partenaire media d’Actionaria, vous offre des places gratuites. Pour les obtenir, il vous suffit de cliquer ici.

 

*Vendredi 22 novembre de 9h30 à 19h, samedi 23 novembre de 9h30 à 18h30.
Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris