Legal & General lance un fonds à échéance sur l’indice CAC 40 éligible aux contrats d’assurance vie


Legal & General, la banque privée d'origine anglaise installée en France, lance le fonds à échéance Legal & General Opportunité 2012. Ce fonds est destiné aux investisseurs anticipant une stabilisation ou une baisse limitée du marché actions français, l'indice CAC 40, au cours des 5 prochaines années.

assurance vie, general

Quel est son principe de fonctionnement ? Chaque année à sa date anniversaire (30 avril) durant cinq ans, le niveau de l’indice CAC 40 est observé par rapport à son niveau de référence. Si le niveau de l’indice des grandes sociétés françaises est supérieur ou égal à 60% de son niveau initial, un coupon de 6% brut est retenu au titre de l’année écoulée. A l’inverse, si l’indice parisien est au-dessous de 60% de son niveau de référence, aucun coupon n’est retenu au titre de l’année écoulée. Les coupons obtenus sont mémorisés jusqu’à l’échéance du placement.

À la fin de la cinquième année, le 28 avril 2017, le niveau de l’indice phare français est à nouveau comparé à son niveau initial. Si le niveau de l’indice est supérieur ou égal à 60% de son niveau initial, l’investisseur récupère l’intégralité de son capital investi et la somme des coupons mémorisés pendant la durée de vie du placement.

A contrario, si l’indice français clôture au-dessous de 60% de son niveau initial au bout des cinq ans, l’investisseur est susceptible de subir une perte en capital et reçoit le capital investi multiplié par 167% du niveau final de l’indice par rapport à son niveau initial mais également la somme des coupons mémorisés pendant la durée de vie du placement.

Le fonds Legal & General Opportunité 2012 (FR0011196914), éligible aux contrats d’assurance vie, aux contrats de capitalisation et au compte-titres, comporte des risques de perte en capital totale ou partielle. Les gains sont également plafonnés (6% brut de coupon par an). La période de souscription est ouverte du 15 mars 2012 au 30 avril 2012 inclus.

En savoir plus
>> Documentation complète du fonds Legal & General Opportunité 2012