Les garanties complémentaires


En fonction du contrat choisi, il est possible de le compléter par d'autres garanties, qui ne sont pas toujours liées à la durée de la vie mais couvrent un risque spécifique.

– La garantie décès par accident

Le capital est souvent doublé ou triplé lorsque le décès survient par accident. C’est notamment le cas lors des accidents de la circulation.

– La garantie perte d’emploi

Cette garantie est généralement proposée dans les contrats liés à un prêt. Elle prévoit soit le report des échéances du prêt, soit la prise en charge de la totalité ou d’une partie des mensualités pendant la durée fixée par le contrat.

– La garantie incapacité de travail

Cette garantie est utile lorsque survient un arrêt de travail prolongé. Une indemnité journalière est alors versée. L’assuré est éventuellement exonéré du paiement des cotisations relatives au contrat tout en bénéficiant du maintien des garanties.

– La garantie invalidité

A la suite d’une invalidité définie dans le contrat, l’assureur verse des prestations sous la forme d’un capital ou d’une rente. Le plus souvent, le paiement des cotisations relatives au contrat est exonéré, avec un maintien des garanties.

>> Discutez-en sur nos forums

>> Trouvez des livres pour en savoir plus