Livret Epargne Orange d’ING Direct : nouvelle offre promotionnelle


ING Direct, banque en ligne qui revendique la position de leader en France, a lancé une nouvelle offre promotionnelle sur son Livret Epargne Orange pour toute première ouverture de compte. Cette offre, valable jusqu'au 2 mai 2012, propose un taux garanti de 4,5% pendant trois mois et une prime de bienvenue de 60 euros.

placement, ing direct

Le livret d’épargne de la banque d’origine néerlandaise permet à l’épargnant de bénéficier d’un taux annuel brut de 4,5% garanti pendant 3 mois dans la limite de 150.000 euros de dépôt. Au-delà de ce montant et des trois mois, le rendement de base redescend à 1,75%. Les intérêts sont calculés comme un livret d’épargne classique à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Le montant minimum pour l’ouverture du compte est de 10 euros.

La prime non imposable de 60 euros est créditée sur le livret Epargne Orange 4 mois après la prise en compte du 1er dépôt sous réserve que celui-ci soit égal ou supérieur à 1 000 euros, que le livret soit toujours ouvert à l’issue de ces 4 mois et que son encours, lors du versement de la prime, soit égal ou supérieur à 1 000 euros.

Cette offre promotionnelle est réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France, pour une 1ère ouverture d’un livret Epargne Orange, avec un dossier complet et accepté par ING Direct, entre le 7 mars 2012 et le 2 mai 2012, dans la limite d’une offre par livret et par personne. Elle est également non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange et non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant.

Les intérêts produits par le livret sont soumis à l’impôt : 13,5% de prélèvements sociaux + 24% de prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) ou imposition sur le revenu (IR). Si l’épargnant prend l’option du PFL, le rendement net promotionnel ressort à 2,81% net d’impôts et le taux de base à 1,09%.