Livret Zesto : taux de base en baisse de 2,20 à 2% au 1er juillet 2013


La rémunération du livret Zesto va baisser au 1er juillet 2013. RCI Banque, qui commercialise ce compte sur livret (CSL) imposable, a annoncé une diminution du taux d’intérêt annuel de base – c’est-à-dire hors offre promotionnelle – de 2,20% brut actuellement à 2% au 1er juillet 2013.

 

« A compter du 1er juillet 2013, le taux de rémunération standard du livret Zesto change et passe à 2,00% brut », indique RCI Banque sur son site Livretzesto.fr. Ce taux est fixé librement par la filiale bancaire du groupe Renault, en fonction de sa politique commerciale. Elle se réserve donc le droit de modifier le taux de base du livret Zesto à tout moment.

 

Ce nouveau taux d’intérêt s’appliquera aux nouveaux clients comme aux anciens. Payés au 31 décembre, ils seront soumis aux prélèvements sociaux (15,5%) et à l’impôt sur le revenu payable en 2014.

 

Cette baisse intervient un mois avant la révision du taux du Livret A et de l’ensemble des produits d’épargne réglementée et non imposables (Livret Bleu, LDD, livret jeune, compte épargne logement), le 1er août 2013. En raison du recul des prix à la consommation, la rémunération de ces livrets devrait tomber à 1% en appliquant la formule de calcul prévue par la réglementation bancaire.