Medtech : introduction en Bourse entre 27 et 33 euros le 27 novembre


Medtech, société spécialisée dans la robotique chirurgicale, a ouvert le 18 novembre 2013 son offre aux actionnaires en vue de son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris. L’offre globale comprend une partie destinée aux particuliers, l’offre à prix ouvert (l’OPO), et une offre pour les investisseurs institutionnels, le placement global. Les titres Medtech seront éligibles au plan épargne en action (PEA) et au futur PEA-PME qui sera mis en place le 1er janvier 2014.

Dans le cadre de l’OPO, les particuliers ont jusqu’au 26 novembre 2013 pour transmettre leur formulaire de souscription à Medtech en précisant le nombre d’actions qu’ils souhaitent acquérir. Le prix des actions devrait se situer entre 27 et 33 euros et sera fixé définitivement le 27 novembre 2013. Cette date est celle de la première cotation et marquera donc l’entrée effective de Medtech en Bourse si l’opération réussit. Celle-ci porte sur un montant de 17,2 millions d’euros net au total et pourra s’élever à 23 millions d’euros net en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation.
Medtech compte sur cette entrée en Bourse pour franchir un palier important dans son développement.

La société Medtech, basée à Montpellier, est à la pointe de la technologie en termes de chirurgie mini invasive grâce à ses robots ROSA-Brain pour les opérations de chirurgie crânienne et ROSA-Spine pour opérer sur la colonne vertébrale. Malgré ces avancées technologiques, Medtech joue gros avec son introduction en Bourse car ses comptes sont dans le rouge depuis la création en 2002 : la société a perdu 1,2 million d’euros l’année passée pour un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros, si l’on se fie au document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 octobre. L’AMF a apposé son visa sur le document le 15 novembre 2013.