Multihabitation 8, deuxième SCPI Duflot pour la Française REM


Après le succès de sa première SCPI Duflot Multihabitation 7, la Française REM lance une nouvelle société civile de placement immobilier, appelée Multihabitation 8. « Cette nouvelle SCPI conserve les mêmes caractéristiques que son aînée », précise la société de gestion de fonds immobilier du groupe La Française AM par communiqué.

 

Le prix d’une part de la SCPI se situe à 1.500 euros par part, commission de souscription incluse. 12.308 parts sont disponibles à la souscription. Cette dernière est ouverte du 16 décembre 2013 au 30 novembre 2014, sauf clôture anticipée liée à l’achat de l’intégralité des parts.

La durée de détention minimale des parts est fixée à 14 ans. Il convient d’ajouter deux ans à cette période pour la vente du patrimoine.

La Française REM indique que la stratégie d’investissement de Multihabitation 8 privilégie les studios et 2 pièces dans certaines régions, à savoir l’Ile-de-France « en priorité » mais aussi PACA, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, « Bretagne-Atlantique », Nord – Pas-de-Calais et Alsace.

L’avantage fiscal d’une SCPI Duflot consiste en une réduction d’impôt de 18% étalée sur neuf ans calculée sur 95% de la souscription réalisée, dans la limite de 300.000 euros. La réduction d’impôt peut atteindre 51.300 euros au maximum, soit 5.700 euros par an pendant neuf ans.

 

Défiscalisation Duflot : fonctionnement, plafonds et conditions d’investissement