Nouveau rebond positif pour le cours du Bitcoin


Après une journée difficile hier, le cours du Bitcoin à repris des couleurs vendredi 6 décembre 2013, se stabilisant à environ 800 euros.
L’avis négatif de la Chine, couplé à une note émise par la Banque de France invitant les institutions bancaires et financières à la méfiance, avait conduit le cours de la devise électronique à flancher. Néanmoins la monnaie virtuelle continue son incroyable évolution en dents de scie et remonte au lendemain de ces mauvaises nouvelles.

Preuve que les spéculateurs ne se laissent pas abattre par ces avis. Malgré la mise en garde de la Banque de France par son président, décrivant une monnaie qui n’apporte « aucune garantie de remboursement » et qui représente donc « un risque financier certain » pour les détenteurs, ceux-ci continuent de parier sur le Bitcoin.

L’incroyable volatilité de la monnaie numérique à de quoi donner des sueurs froides aux titulaires de précieux BTC. Et confirme le point de vue de l’analyste Philippe Béchade pour qui le Bitcoin est « l’antithèse d’un placement d’épargne ». Pour lui il faut « vraiment aimer les sensations fortes pour tabler sur les Bitcoins ».