Numericable : +15% par rapport au prix d’introduction en Bourse


Une flambée du cours de Bourse, une capitalisation en hausse de 500 millions d’euros en 8 heures et demie, plus du tiers du flottant inchangé… Même si les chiffres de l’IPO (introduction en Bourse, NDLR) de Numericable Group sont loin d’être aussi flatteurs que ceux de Twitter la veille sur le New York Stock Exchange (NYSE), ils montrent que l’opération réalisée à la Bourse de Paris est une réussite. Le cours de l’action Numericable (FR0011594233) a clôturé sa première séance en hausse de 14,9% par rapport au prix de l’introduction (24,80 euros). La capitalisation boursière a ainsi grimpé d’un demi-milliard d’euros, pour atteindre 3,53 milliards. Et 9.675.521 titres ont changé de mains sur 26.350.420 soit plus d’un tiers du flottant (36,7% précisément).

« Avec 652,2 millions d’euros de capitaux levés, Numericable Group est la plus importante introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris depuis 2009 », comme l’a souligné l’opérateur du marché boursier parisien.

Ce bond s’explique par plusieurs facteurs : de nombreux investisseurs n’ayant pas été servis dans le cadre de l’IPO (la demande de titres a été supérieure de 10 fois à l’offre) ont passé des ordres en séance et certains jouent la carte spéculative, le scénario d’un hypothétique mariage avec SFR étant sur toutes les lèvres. Enfin, la valorisation des câblo-opérateurs est au plus haut, comme le montrent plusieurs opérations de fusions-acquisitions réalisées dans d’autres pays.

 

A lire sur le même thème
Implanet veut lever jusqu’à 14,5 millions d’euros en Bourse