« Objectif Bourse » : un projet pour apprendre à investir… en Bourse


 

Comment acheter des actions et investir en Bourse ? Les séminaires interactifs organisés par la banque BNP Paribas, le courtier en ligne Bourse Direct et l’opérateur financier Euronext peuvent peut-être vous aider. Ce projet, baptisé « Objectif Bourse » et soutenu par l’Autorité des marchés financiers (AMF), a pour but « de donner aux investisseurs, ou futurs investisseurs particuliers, des outils pratiques pour investir en Bourse », indique BNP Paribas dans un communiqué.

A travers une série de 12 « webinaires », c’est-à-dire des réunions en ligne animées par des professionnels, les épargnants inscrits pourront suivre « une formation complète », est-il précisé. Du 8 au 19 février 2016, deux parcours complémentaires sont ainsi prévus pour permettre aux particuliers de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et le rôle des plateformes réglementées de négociation d’Euronext. Des outils interactifs doivent également être mis à la disposition des épargnants, tels qu’un portefeuille virtuel d’actions ou des quizz.

Il est déjà possible de s’inscire à l’événement sur le site de BNP Paribas: 

Le premier « webinaire », animé par Euronext, aura lieu lundi 8 février à 18h. Il s’intitule « Comprendre le fonctionnement de la Bourse. Quel rôle pour les Marchés Actions ?« . Pour connaître le reste du programme, cliquez ici: