OPCVM : Fidelity lance un fonds axé sur les dividendes élevés


Fidelity Worldwide Investment, société de gestion d'origine américaine, lance le fonds Fidelity Funds Global Dividend Fund, dont l'objectif est de distribuer un dividende annuel net estimé de 3,6%.

placement, bourse

Côté stratégie, FF Global Dividend Fund, destiné aux particuliers, investit sur des sociétés internationales dotées d’un modèle économique solide et versant des dividendes régulièrement à leurs actionnaires.

« Les investisseurs pourront donc percevoir un rendement intéressant et régulier dans une période où les taux d’intérêt du monétaire atteignent des plus bas historiques et sont inférieurs à l’inflation », précise Fidelity Worldwide Investment. L’objectif initial fixé par la société de gestion est de verser un dividende annuel net de 3,6 % sur une base mensuelle ou trimestrielle, selon le souhait de l’investisseur.

A l’inverse des fonds à dividendes surexposés dans les secteurs les plus défensifs, le FF Global Dividend Fund a pour objectif de se positionner sur une cinquantaine de valeurs plus équilibrées. Le fonds privilégie les grandes entreprises, la capitalisation boursière moyenne de ses positions boursières étant de 29,2 milliards de dollars.

« Les revenus des actions sont actuellement très supérieurs aux rendements des fonds obligataires, une situation qui pourrait se prolonger quelques temps », souligne Daniel Roberts, le gérant du fonds.

Part de distribution trimestrielle (en Euro) : LU0731782826