OPCVM : La Française AM propose du rendement dans les pays émergents


La Française AM, société née de l'union entre La Française des Placements (LFP) et l'Union Française de Gestion (UFG) enrichit sa gamme avec deux fonds à échéance 2017 dont une thématique rendement axée sur les pays émergents.

placement, outremer, emergents, opcvm

Les deux fonds LFP Rendement 2017 et LFP Rendement Emergent 2017 sont voués à être commercialisés à tous les types d’investisseurs. Leur objectif est de surperformer l’OAT (obligation assimilable du Trésor) 4.25% octobre 2017 sur la période de placement recommandée jusqu’au 31 décembre 2017. « Eligibles à l’assurance vie, ils offrent une visibilité, aujourd’hui rassurante, quant au rendement escompté à l’échéance et présentent une alternative aux classes d’actifs les plus risquées et les plus volatiles », estime La Française AM. Pour ces deux produits, la société de gestion d’actifs a mis en place un reporting hebdomadaire permettant de suivre l’évolution du taux de rendement à l’échéance.

LFP Rendement 2017

Le LFP Rendement 2017 (FR0011166792) vise à offrir à l’investisseur l’expertise de La Française des Placements sur l’analyse et la gestion crédit. Il s’inscrit ainsi dans la lignée de l’offre de fonds à échéance de La Française AM, mise en place depuis 2001.

LFP Rendement Emergent 2017

LFP Rendement Emergent 2017, nouveau fonds à échéance de La Française AM (FR0011203231), applique une stratégie de portage sur un portefeuille de dettes émergentes et bénéficie de sélection de pays « country picking » mise en place à La Française des Placements. Selon la société de gestion, l’application d’une gestion de fonds à échéance à un univers de dettes émergentes est novatrice dans la mesure où le fonds LFP Rendement Emergent 2017 offre une alternative aux fonds investis sur la dette des pays de la zone euro.

« En effet, de par les fondamentaux macroéconomiques sains et l’accroissement de l’univers des pays émergents investment grade, les émissions des Etats des pays émergents présente un couple rendement risque avantageux pour un investisseur européen. Pour l’investisseur, LFP Rendement Emergent 2017 est une opportunité de dynamisation d’une allocation d’actifs en général ou de la poche obligataire dans un contexte de taux très bas » explique la Française AM dans un communiqué.