Près d’un million de personnes disposent d’une assurance vie chez Suravenir


La filiale du Crédit Mutuel a vu son nombre de clients pour ses produits d’assurance vie augmenter de 2% en 2010 par rapport à 2009.

L’offre d’assurances vie de Suravenir, filiale du Crédit Mutuel, connait un succès grandissant. L’encours des contrats du groupe a progressé de 7% pour s’établir à 25 milliards d’euros en 2010, dont 19,8% investis en unités de compte (19% en 2009). La société a gagné 20 000 clients l’an passé. Au total 988 000 personnes disposent d’une assurance vie chez Suravenir. « L’assurance vie est toujours, de loin, le placement préféré des épargnants français » constate le directeur général délégué du groupe, Humbert de Fresnoye,.

Pour expliquer cette hausse, le directeur évoque l’opération « Obligation Crédit Mutuel Arkéa » disponible depuis l’an dernier dans les contrats d’assurance vie. « Cette offre connait un large succès auprès des réseaux bancaires et des partenaires Internet » remarque le dirigeant. Chaque année, et pendant 8 ans, le capital du souscripteur est valorisé au taux de 4,10%. A l’échéance, le 19 juillet 2018, les titres souscrits et les intérêts acquis sur la période leur seront remboursés en une seule fois.

Dans les prochaines années, Suravenir souhaite encourager les sorties de contrat en rentes viagères « On sait bien qu’il est compliqué de vendre des rentes viagères à des trentenaires, la rente viagère doit arriver au bon moment. Elle est le seul moyen de ne pas vivre plus vieux que son argent, comme disent les anglo-saxons » conclut Humbert de Fresnoye.