Rendements des fonds euros BforBank de 2,66% et 3,51% en 2015


La filiale 100% en ligne du Crédit Agricole, BforBank, sert des performances en recul d'une année sur l'autre, de 2,66% pour son fonds euros Dolcea Vie et de 3,51% pour Euro Allocation Long Terme. Toutefois, ces taux dépassent la moyenne du marché en 2015.  

BforBank a dévoilé des rendements pour ses fonds euros supérieurs à la moyenne du marché en 2015.

Taux de rendement en baisse pour les détenteurs de fonds euros chez BforBank. La filiale du Crédit Agricole a dévoilé une performance en diminution sur les deux supports en euros de son contrat d’assurance vie multisupports BforBank Vie en 2015.

Ainsi, le fonds euros Dolcea Vie offre une rémunération de 2,66% nette de frais de gestion (0,66%) mais hors prélèvements sociaux (15,5%) et fiscalité. Malgré une baisse de 0,44 points d’une année sur l’autre, le rendement servi se place bien au-dessus de la moyenne du marché de 2,30% dévoilée par l’Association française de l’assurance (AFA). « La stratégie de gestion de Spirica (assureur du contrat, Ndlr) favorise la diversification des actifs pour accroître le rendement long terme du portefeuille et la sécurisation des actifs pour protéger le capital en investissant sur des obligations bénéficiant de notations de bonne qualité », indique BforBank Vie dans un communiqué.

Parallèlement, le récent fonds intégré fin 2014 au contrat BforBank Vie, Euro Allocation Long Terme (Euro ALT), affiche une performance parmi les plus hautes du marché de 3,51%, contre 3,82% en 2014. Ce second support a été ajouté afin de « dynamiser » le contrat multisupport de la banque en ligne : composé essentiellement d’actifs immobiliers, il reste néanmoins à capital garanti pour le souscripteur. Euro ALT vient ainsi compléter l’offre de supports immobiliers constituée de l’OPCI Opcimmo Vie et de quatre SCPI de rendement. « Il s’adapte aux opportunités de marché car il privilégie une allocation d’actifs de long terme susceptible d’évoluer en fonction des conditions de marché », observe BforBank.

Le contrat BforBank Vie est ouvert à la souscription à partir de 2.000 euros. Réservé à une clientèle haut de gamme, il ne prélève aucun frais d’entrée, sur les versements et les arbitrages. Par ailleurs, la banque en ligne propose désormais un mandat de gestion complète à compter de 20.000 euros investis, selon quatre profils de « Prudent à Offensif ».

Pour connaître les rendements de tous les fonds euros