Salon Fiscap 2011 : l’actualité fiscale de l’assurance vie décryptée dans de nombreux débats


Le Salon de l'ingénierie patrimoniale et fiscale (Fiscap) débute jeudi 5 avril pour deux jours au Palais des Congrès de Paris de la Porte Maillot. Une grande place est de nouveau accordée à l'assurance vie cette année. Cinq ateliers seront consacrés à cette thématique.

L’assurance vie occupe une place de choix lors de la cinquième édition de Salon Fiscap. Cinq ateliers traiteront de l’actualité du placement préféré des français, et de la fiscalité qui y est rattachée. Ce cycle de discussions débutera à 11h15 avec un débat sur « l’actualité fiscale de l’assurance vie suite à la 1ère loi de finances rectificative pour 2011 », animé par le cabinet d’avocats d’affaire CMS Bureau Francis Lefebvre. Cette thématique se poursuivra à 15h30 avec un autre débat intitulé « L’assurance vie, un placement privilégié », avec BNP-Paribas Banque Privée, puis dès 16h avec « Gestion d’actifs : Quelles alternatives pour les fonds en euros des contrats d’assurance vie ? », présenté par Meeschaert Gestion Privée.

Le vendredi 6 avril, dans le cadre du partenariat entre le salon et le Luxembourg, se tiendra un atelier consacré à « La libre prestation de services et le contrat d’assurance vie luxembourgeois », de 9h30 à 10h15. Enfin, l’atelier « Assurance vie : est-ce toujours le placement idéal pour investir et transmettre ? » conclura le cycle de discussions de 11h15 à 12h15 salle Neuilly, en présence de Stéphane Soteras d’ING Life, de Claude Lagadec de BNP-Paribas Personal Investor et animé par Olivier Brunet, rédacteur en chef de toutsurmesfinances.com, partenaire media du salon.

Salon FISCAP – Jeudi 5 et vendredi 6 avril de 9h à 19h.
Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot (Niveau 1).
Prix d’entrée : 25€ pour les deux jours.
Tarif préférentiel : Par préinscription sur le site Fiscap.fr (15 € pour les deux jours).
Pass VIP gratuit pour les inscriptions aux rendez-vous experts.