SCPI-8 propose un chèque cadeau pour toute souscription à une SCPI


La société « La Famille des 8 » créée il y a quelques mois à l'initiative de la société en gestion de patrimoine Euodia Finance a lancé en décembre 2011 le site SCPI-8.com. Sa vocation : apporter de l'information sur les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permettre de souscrire des parts avec des chèques cadeaux à la clé.

placement, immeuble,

 

Ce site est axé sur la pédagogie et le conseil. Il explique le fonctionnement des SCPI, leurs différentes formes et modes de souscription via des schémas et des vidéos, un blog, des fiches descriptives du « top 20 » des sociétés de gestion ou encore une sélection des 8 meilleures. Cette sélection se base sur plusieurs critères : la qualité des services et la notoriété du gestionnaire, l’évolution dans le temps de la SCPI, la structure comptable de la SCPI (niveau des provisions pour travaux…), le type d’investissement, le rendement locatif lissé sur les 5 dernières années et le taux d’occupation physique et financier

Le site souhaite accompagner le futur souscripteur dans ses choix en lui apportant des conseils notamment à propos du financement de l’investissement. Ce conseil s’appuie sur Euodia Finance, société de gestion en patrimoine basée à Neuilly sur Seine composée d’une douzaine de personnes mais également des cabinets de gestion en province.

L’inscription via le site permet au souscripteur de bénéficier d’une réduction sur le montant investi, sous forme d’un chèque offert par SCPI-8, par tranche de 0,25 à 1%. Le souscripteur obtient 1% de chèque cadeau à partir de 100 000 euros investis sans plafond. Pour 300 000 euros placés au sein d’une SCPI, l’investisseur obtient un chèque cadeau « Cadhoc » de 3 000 euros, mais le prix de la part de la SCPI reste le prix officiel indiqué par la société de gestion.

La société « La Famille des 8 » a pour objectif de lancer à terme 8 sites basés sur les produits financiers. Prochainement, elle va mettre en ligne un second site axé sur l’investissement dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) mais également un troisième sur le produit de défiscalisation immobilière Scellier.

« Une SCPI est un actif qui protège contre l’inflation et génère une rémunération de 5,5% comprenant des risques limités et sans contrainte de gestion. Les fonds en euros des assurances-vie rapportent actuellement environ 3% mais la performance est mangée par l’inflation », considère Julien Vrignaud, fondateur de « La Famille des 8 ».

Ce lancement s’inscrit dans un contexte d’engouement pour les SCPI. La plupart des sociétés de gestion affichent des niveaux de collecte en forte hausse, à l’image de Périal. Au premier semestre 2011, les versements recueillis par les sociétés de gestion s’inscrivaient en forte hausse de 60% à 962 millions d’euros.