SCPI : augmentation de capital pour la SCPI Foncia Pierre Rendement


Foncia Pierre Rendement, la société civile de placement immobilier (SCPI), gérée par la filiale spécialisée du groupe immobilier Foncia, vient d'ouvrir sa huitième augmentation de capital. La SCPI surfe sur la vague de l'immobilier papier qui a connu un réel engouement de la part des investisseurs en 2011.

placement, immeuble, scpi

« Devant le succès remporté par les précédentes augmentations de capital, il a été décidé de mettre sur le marché 30 000 parts supplémentaires de cette SCPI, principalement investie en patrimoine immobilier de locaux commerciaux et de boutiques », explique Foncia Pierre Gestion.

La SCPI gérée par Foncia émet les nouvelles parts au prix unitaire de 860 euros, dont 400 euros de valeur nominale et 460 euros de prime d’émission. La commission de souscription de 8% hors taxes est comprise dans le prix de la part. La société de gestion prévoit pour la SCPI Foncia Pierre Rendement une performance de 5,44% en 2012, sur la base du prix de 860 euros par part.

La date de clôture des souscriptions prévue est le 1er avril 2013. « Rappelons néanmoins que les augmentations de capital lancées jusqu’alors ont été clôturées par anticipation étant donné la réactivité des investisseurs », précise la société dans un communiqué.