SCPI Fructipierre : clôture anticipée de son augmentation de capital


La SCPI de rendement Fructipierre de la société de gestion NAMI-AEW Europe a annoncé la clôture anticipée de son augmentation de capital dans un communiqué de presse le 26 septembre 2013. Initialement prévue pour le 23 décembre, cette phase a été avancée au 18 septembre 2013, soit trois mois plus tôt que prévu.

En mai 2013, la société civile de placement immobilier (SCPI) Fructipierre avait ouvert une période de levée de fonds pour augmenter sa capacité d’investissement, sur une enveloppe de base de 45 millions d’euros. Le plafond avait été relevé à hauteur de 59 millions d’euros en juillet dernier par la société de gestion NAMI-AEW Europe. Cette 21ème levée de fonds a permis à la SCPI d’élever le montant de son capital à 644 millions d’euros.

Avec les capitaux collectés, elle entend continuer à investir dans l’achat d’immeubles de bureaux et de commerces dans Paris et sa périphérie.

La SCPI table sur un revenu prévisionnel de 27 à 28 euros en 2013 selon son bulletin d’information du deuxième trimestre, contre 25,2 euros en 2012. Cette hausse tient compte d’une hausse d’une redistribution de plus-values d’un montant de 3 euros par part.

 

A lire aussi :

SCPI : définition, avantages et risques de ce placement immobilier