Semaine de l’ISR : concilier performance éthique, sociale environnementale et financière dans le cadre de l’assurance vie


Suite à la première semaine de l'ISR qui s'est tenue du 4 au 10 octobre 2010, notre rédaction vous aide à identifier les contrats et les fonds permettant d'investir « durable ».

La démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) se développe dans l’assurance vie. Il est donc de plus en plus facile d’allier performance financière et responsable dans le cadre de votre contrat d’assurance vie. A condition de bien identifier les contrats les plus avancés en matière d’ISR (Investissement Socialement Responsable) et, dans le cadre de contrats d’assurance vie multisupports, les fonds (Sicav et FCP) répondant aux critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

Afin de vous aiguiller en la matière, la rédaction de Tout Sur l’Assurance Vie a réalisé un dossier spécial. Pour accéder aux articles, cliquer sur les liens ci-dessous :

>> Dossier spécial : quand l’assurance vie se fait solidaire
>> Concilier assurance vie et placement éthique
>> Fiches descriptives des contrats Solid’R Vie (FAPÈS Diffusion), ISR Vie (ISR Courtage) et Livret RM (La France Mutualiste)

Actualités de l’assurance vie ISR

>> 50 M€ d’encours sur les fonds ISR des contrats Predica à fin août 2010
>> Lancement de Livret RM par La France Mutualiste
>> Mutavie (Macif) propose deux nouvelles unités de compte à vocation environnementale et solidaire
>> Assurance vie éthique : MAIF commercialise un contrat multisupport depuis mars 2010