Sextant PME, nouveau fonds small caps lancé par Amiral Gestion


La famille de fonds Sextant s’agrandit. La société de gestion indépendante Amiral Gestion, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes depuis sa création en 2013, a annoncé le lancement de Sextant PME, un fonds commun de placement (FCP) dédié à cette classe d’actifs.

 

Sextant PME sera investi dans une sélection de titres émis à 75% minimum par des PME-ETI principalement françaises et européennes. « Nous allons acheter essentiellement des actions mais aussi des obligations de façon opportuniste », précise Julien Lepage, gérant et directeur général d’Amiral Gestion.

 

Les critères du fonds le rendront éligibles au PEA et aux contrats d’assurance vie. Sous réserve d’une promulgation à l’identique des lois encore en cours d’examen, le FCP devrait également remplir les conditions du futur PEA-PME, des contrats Euro-Croissance et Vie-Génération qui doivent voir le jour en 2014.

 

Le fonds sera disponible à la souscription à partir du 1er janvier 2014. Il complètera la gamme composée des fonds Sextant PEA (actions européennes et jusqu’à 25% d’exposition à des valeurs non européennes), Sextant Europe (valeurs moyennes européennes) tous deux éligibles au plan d’épargne en actions, Sextant Autour du Monde (stock-picking d’actions internationales), Sextant Grand Large (fonds flexible à vocation patrimoniale) et Sextant Peak Oil (automobile, pétrole, services pétroliers).