Société Générale certifie sa méthode de gestion pour la banque privée


La filiale banque privée de la Société Générale a décroché une certification pour sa méthode de gestion Dialogue & Allocation d'Actifs délivrée par le cabinet de conseil indépendant, Associés en Finance.

placement-socgen

« Dialogue & Allocation d’Actifs est une démarche innovante de pilotage du patrimoine financier et non financier des clients privés de Société Générale Private Banking. Inspirée des techniques de la gestion institutionnelle, elle repose sur l’analyse des comportements historiques des marchés pour en appréhender les évolutions possibles et donc les impacts potentiels sur le couple rendement/risque d’un portefeuille » affirme Société Générale Private Banking dans un communiqué.

Concrètement, les clients bénéficient d’un suivi personnalisé : aide à la décision dans le cadre de la gestion globale de ses investissements, un diagnostic complet de son portefeuille, des simulations en cas de réallocation avec son conseiller. Cette méthode s’appuie sur un outil unique de modélisation. Ce dernier compte de « l’analyse des comportements de près de 500 indices couvrant l’intégralité des classes d’actifs, modélisés selon 2 000 situations de marchés possibles, sur un an et cinq ans », affirme Société Générale.

Associés en Finance a réalisé un audit complet des principes structurants de l’outil (moteur de calcul et données utilisés) et a vérifié la cohérence du contenu des rapports, diagnostic et simulations remis au client.