Société Générale lance le fonds à échéance SG Objectif Plus


La Société Générale propose un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à capital non garanti à l'échéance, « SG Objectif Plus », éligible au Plan Epargne en Actions (PEA). Il s'adresse aux investisseurs recherchant une alternative à des placements dynamiques risqués de type « actions ».

placement, société générale, fonds

Le fonds SG Objectif Plus (FR0011204395) offre une possibilité de sortie par anticipation à chaque date anniversaire pendant les 5 premières années avec un gain brut de 7 % par année écoulée. A condition que l’évolution de l’Euro Stoxx 50 soit positive ou nulle. Sinon, l’investisseur obtiendra un gain de 42% à l’échéance des 6 ans, si l’indice Euro Stoxx 50 est stable, en hausse ou enregistre une baisse de moins de 50% (inclus).

A l’échéance des 6 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé, la Société Générale observe la performance finale de l’indice Euro Stoxx 50 entre le niveau final et le niveau initial. Si l’indice a baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit le capital net investi diminué de l’intégralité de la baisse de l’indice. Il subit alors une perte en capital et ne perçoit aucune rémunération.

Si l’indice est stable, en hausse ou enregistre une baisse de moins de 50% (inclus) par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit 142% du capital net investi. Ce placement commercialisé du 2 avril au 29 juin 2012, est éligible au compte-titres ordinaire et au PEA.