Spie : dernier jour pour participer à l’entrée en Bourse


La souscription à l’introduction en Bourse de Spie, la plus importante réalisée à ce jour en 2014 sur Euronext Paris, s’achève ce mercredi 8 octobre pour les particuliers. Les investisseurs individuels peuvent passer un ordre d’achat à 17 heures au plus tard aux guichets de leur banque ou à 20 heures pour les souscriptions par les sites Internet des réseaux bancaires ou ceux des courtiers en ligne (Boursorama, Bourse Direct, Fortuneo, etc.). Le prix de souscription est compris entre 15 et 18,30 euros. Les salariés du groupe Spie bénéficient d’un délai supplémentaire : ils peuvent souscrire à l’offre qui leur est réservée jusqu’à 23h59, qui plus est avec une décote de 20%.

Les modalités d’attribution des actions souscrites seront connues le 9 octobre 2014, en même temps que le résultat de l’opération et que le prix de l’offre.

L’introduction en Bourse, qui combine cession de titres des actionnaires existants et augmentation de capital, vise à désendetter le groupe et à déboucler partiellement le LBO (rachat par endettement) réalisé en 2011.

En cas de succès, les premiers échanges des actions à la Bourse de Paris interviendront le vendredi 10 octobre, sur le marché réglementé d’Euronext et sous le code ISIN FR0012159846.

En savoir plus sur l’IPO de Spie
Introduction en Bourse de Spie : faut-il souscrire ?