Taux en chute libre pour l’assurance vie Société Générale en 2015

Partagez

Les rendements des fonds euros des contrats d'assurance vie de la Société Générale se sont effondrés en 2015. De 2,06% en moyenne pour le contrat Sequoia et de 2,47% pour Ebène, ils subissent une diminution respective de 0,57 et 0,43 point en un an.

L'assurance vie de la Société Générale rapporte moins que la moyenne du marché

 

Sogecap, la compagnie d'assurance vie du groupe Société Générale, a dévoilé des rendements en chute libre pour les supports en euros de ses contrats en 2015. Dans un communiqué, Sogecap indique que « le taux de rendement moyen net servi par Sogecap sur les supports en euros de ses contrats s'établit à 2,27% au titre de 2015 ». Dans le détail, la rémunération nette de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux (15,5%) et fiscalité s'établit à 2,45% pour le fonds euros du contrat Ebène et à 2,50% pour Ebène Gestion Private Banking, pour une moyenne de 2,47%. Un an plus tôt, ce taux d'intérêt s'affichait à 2,90%, pour une perte de rendement de 0,43 point par rapport à 2014.

Autres perdants, les souscripteurs d'un contrat Séquoia voient leur rémunération chuter de 2,63 à 2,06%. Leur rendement s'effondre ainsi de 0,57 point sur un an. Pour expliquer ces taux en nette diminution, l'assureur met en avant l' « environnement toujours marqué par des niveaux historiquement bas des taux d'intérêt et une inflation très réduite ». S'il ne précise pas avoir renforcé ses réserves, Sogecap précise toutefois que « ces performances traduisent la poursuite d'une politique de gestion financière solide et prudente s'inscrivant dans la durée, au bénéfice des assurés ».

Pour rappel, la rémunération moyenne du marché s'établit en 2015 à 2,30% selon l'Association française de l'assurance.

Toutes les rémunérations des fonds euros en 2015

 

Réseaux Sociaux