Téléthon 2010 : lancement d’une émission d’obligations convertibles en dons


La Place financière de Paris lance une émission obligataire caritative dont le produit sera reversé à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) lors de l'édition 2010 du Téléthon.

telethon, 2010, don, obligation, convertible, action, caritative, afm

Après les Actions à But Caritatif (ABC) en 2009, les Obligations Convertibles en Dons (OCD) en 2010. Dans le cadre du Téléthon de la Bourse et de la Finance 2010, la Place de Paris procède à une émission d’obligations à destination des membres de la communauté financière. C’est la seconde fois que ce type d’instrument est émis, après une première émission en 2007 dirigée par ABN AMRO Rothschild.

Cet appel à la générosité est coordonné par The Royal Bank of Scotland (RBoS) avec le soutien de NYSE Euronext et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La période de souscription s’achève le vendredi 3 décembre 2010.

Le produit est destiné à être placé auprès des personnes morales de la communauté financière : établissements de crédit, prestataires de service d’investissement (PSI), compagnies d’assurance ou leurs fournisseurs, cabinets d’avocats d’affaires, agences de communication financière, agences de notation et grands émetteurs de la place financière de Paris.

Ce type d’« offre publique d’appel à la générosité », via les ABC et les OCD, a permis de lever chaque année depuis sa création des montants compris entre 450.000 et 710.000 euros, selon les éditions, qui ont été intégralement reversés à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) lors des éditions 2003 à 2009 du Téléthon.

Code ISIN : FR0010034454
Mnémonique :
TEL10
Libellé de l’obligation : OCD TELETHON 2010

Contact : les demandes de souscription des donateurs devront être adressées par mail à NYSE Euronext jusqu’au vendredi 3 décembre 2010 à 15 heures à l’adresse suivante : telethon2010@nyx.com  

En savoir plus
>> Télécharger le prospectus d’appel public à la générosité (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre)