Tookam : le taux promotionnel de 6% du compte épargne prolongé jusqu’au 31 mars 2012


Le compte épargne de Tookam fait l'objet d'une rémunération brute de 6% pendant trois mois pour toute nouvelle souscription avant le 31 mars. L'opération, lancée au printemps 2011, a une nouvelle fois été prolongée par la banque en ligne.

Crédit : Tookam

Au-delà des trois mois suivant l’ouverture du compte, la rémunération retombera au taux de base pratiqué par Tookam, fixé depuis le 1er août 2011 à 2,25%. Si l’encours déposé dépasse 20 000 euros, aucun intérêt ne sera versé sur le surplus.

Net d’impôts et de prélèvements sociaux en vigueur (sur la base d’un prélèvement libératoire de 37,5%), le taux promotionnel du compte épargne Tookam s’établit à une rémunération nette de 3,75%. Le taux de base, de son côté, redescend après impôts à 1,41%. A titre de comparaison, le taux fixe du Livret A, qui est net d’imposition, est de 2,25%.

L’offre promotionnelle de l’agence bancaire en ligne du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers) avait été lancée en avril 2011. Elle s’accompagne d’une accumulation d’une monnaie virtuelle, les « Tookets », versée au début de chaque mois sur la base de 2,91% du solde moyen mensuel. Cette cagnotte peut ensuite être versée à une association pré-sélectionnée par l’établissement (il y en a huit actuellement) qui pourra convertir ces Tookets en euros.

En savoir plus :

>> La fiche du compte épargne Tookam