Toscane Vie, nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme commercialisé à partir du 20 septembre 2010 par La Banque Postale


Le contrat d'assurance vie Toscane Vie est un produit « à garantie de fidélité » accessible à partir de 200.000 euros.

La Banque Postale (LBP) renforce sa gamme de contrats d’assurance vie dédiée au marché de la gestion privée. Déjà constituée des contrats Cachemire et Excelis, l’offre haut de gamme de LBP est complétée par le lancement le 20 septembre 2010 du contrat d’assurance vie Toscane Vie. Sa commercialisation sera assurée par les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) de La Banque Postale et eux seuls.

15.000 euros minimum de versements libres

Assuré par CNP Assurances, « il s’adresse spécifiquement aux contribuables assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) en leur permettant d’optimiser leur fiscalité en la matière », indique-t-on à La Banque Postale. Toscane Vie est un contrat d’assurance vie multisupport accessible à partir de 200.000 euros pour une durée minimale de huit ans. A l’adhésion, le client a le choix entre un support en euros (Toscane Vie Fidélité Euros) et 36 supports en unités de compte (Sicav et FCP), dont 3 trackers.

Le montant minimum des versements ultérieurs est fixé à 15.000 euros. Le client a aussi la possibilité d’effectuer des versements réguliers à partir de 150 euros par mois.

Le principe de ce contrat à garantie de fidélité est le suivant : tous les mois, les intérêts et plus-values du contrat sont automatiquement transférés sur un support « de fidélité » dédié. Deux répartitions sont proposées par La Banque Postale :
– la totalité peut être versée sur un support en euros (Toscane Vie fidélité Euros),
– 80% sont versés sur le support en euros Toscane Vie Fidélité Euros et 20% sur un support en unité de compte, LBPAM Multi-actifs.

En savoir plus
>> Lire l’article sur le lancement du contrat Toscane Vie sur le site www.toutsurlisf.com (ouverture dans une nouvelle fenêtre)