Transfert de Safti sur Alternext : dernier jour pour souscrire


Gabriel Pacheco

La période de souscription à l’augmentation de capital de Safti se termine ce mercredi 15 octobre 2014 à 18 heures. Le réseau de mandataires immobiliers (conseillers en transactions immobilières sans agence) souhaite lever entre 2,8 et 3,8 millions d’euros dans le cadre de cette opération qui se déroule à l’occasion du transfert de la cotation de ses actions du Marché Libre vers Alternext. Les sommes récoltées sont essentiellement destinées à financer une campagne de publicité pour améliorer la notoriété de Safti.

 

Les actions sont émises à un prix unitaire compris entre 11,80 et 13,70 euros, soit 12,75 euros en milieu de fourchette. Eligible au PEA PME, l’opération aura valeur de test pour les levées de fonds et introductions en Bourse des petites et moyennes valeurs, dans un contexte moins porteur sur les marchés actions qui a conduit Spie à renoncer à sa cotation sur le marché réglementé d’Euronext, le 9 octobre dernier.

Si le montant des souscriptions n’atteint pas un montant brut minimum de 2,5 millions d’euros, l’offre serait annulée et les ordres de souscription caducs.
En cas de succès de l’opération, les premiers échanges sur Alternext sous le code ALSFT (Code ISIN FR0011233261) interviendront le mardi 21 octobre 2014.

VIDEO – Interview de Gabriel Pacheco, Président directeur général et fondateur de Safti