Valorium Vie, nouvelle assurance vie sur Internet lancée par le site communautaire féminin Mafourmi.com


www.mafourmi.com, site de courtage en ligne, a conçu avec l'assureur ACMN Vie un contrat d'épargne en assurance vie axé notamment sur l'investissement éthique et responsable, thématique chère aux épargnantEs.

Mafourmi.com, site Internet de conseil et de vente de contrats d’épargne et de prévoyance s’adressant aux femmes, vient de lancer son contrat d’assurance vie Valorium Vie. Valorium Vie est un contrat d’épargne en assurance vie multisupports qui peut être souscrit et géré directement en ligne sur le site Internet www.mafourmi.com. « Ce contrat constitue le cœur de notre offre, explique Jean-Pierre Corbel, président de mafourmi.com, site lancé en mars 2009. Il a vocation à traiter 80% des besoins en matière de gestion patrimoniale ».

44 fonds éthiques et responsables

Assuré par ACMN Vie, société d’assurance du groupe Crédit Mutuel Nord Europe, déjà partenaire de plusieurs contrats sur Internet (dont le dernier en date, Puissance Vie d’Assurancevie.com, lancé en septembre 2010) Valorium Vie a pour particularité de compter un vaste choix de supports d’investissement éthiques et responsables (ISR), avec 44 fonds dédiés sur un total de 256 supports en unités de compte (UC). « Nous ne disposons pas de chiffres précis sur le sujet mais il ressort de notre activité historique de conseil en gestion de patrimoine que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les hommes aux problématiques de respect de l’environnement, de développement durable et de valeurs éthiques, comme le refus de la vente d’armes », observe Jean-Pierre Corbel.

Pour le reste, le contrat est tout à la fois accessible (1000 euros de versement initial, sans frais d’entrée, arbitrages gratuits) et complet puisque doté d’une large palette d’options de gestion : sécurisation et dynamisation des gains, stop loss (limitation des moins-values), rééquilibrage de l’épargne selon une répartition prédéfinie (sur 5 supports au maximum), investissement progressif pour lisser l’investissement sur des supports en unités de compte (OPCVM, parts de SCI).

Conseil et lettre de mission

La prévoyance étant au cœur des problématique patrimoniale des femmes, plusieurs options en la matière sont proposées dans le cadre du contrat d’assurance vie Valorium Vie : garantie décès plancher optionnelle, garantie décès cliquet optionnelle et garantie décès accidentel optionnelle.

Seuls les frais sur OPCVM (0,95%) sont un peu plus élevés que la moyenne des contrats d’assurance vie en ligne, chargement assumé par Jean-Pierre Corbel. « Nous ne nous situons pas dans une démarche low cost mais sur une dimension de conseil. Le site Mafourmi.com est logé dans ma société de gestion de patrimoine Corbel Conseil et chaque souscription fait l’objet d’une lettre de mission et d’une rencontre conseil, physiquement ou par téléphone », précise-t-il.

L’objectif de Jean-Pierre Corbel est de collecter « environ 20 millions d’euros » sur une année glissante.

En savoir plus
>> Consulter la fiche descriptive du contrat Valorium Vie 

Valorium Vie est issu de la refonte de Valorium, contrat d’assurance vie diffusé par Corbel Conseil et déjà assuré par ACMN Vie.