www.mafourmi.com, site de conseil et de vente d’épargne et de prévoyance dédié aux femmes, veut devenir une véritable plateforme communautaire


Lancé en 2009, Mafourmi.com s'adresse aux femmes qui prennent leur situation en main en matière d'argent, d'anticipation et de gestion des accidents de la vie privée.


Page d’accueil du site Mafourmi.com
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. L’expression, popularisée par l’auteur John Gray et adaptée au théâtre par l’acteur Paul Dewandre, s’applique aussi à l’argent.

C’est aussi l’une des raisons, avec l’usage croissant d’Internet au quotidien, qui a amené Jean-Pierre Corbel, président du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Corbel Conseil, de lancer en mars 2009 le site Internet Mafourmi.com.

« Le site marchand est une révolution copernicienne dans la gestion de patrimoine et les femmes sont au cœur de cette révolution copernicienne. Les femmes sont plus sensibles à la sécurité et à la prévoyance que les hommes », constate Jean-Pierre Corbel. Selon un sondage Ifop (mars 2004), la préoccupation financière principale des femmes est la possibilité de faire face à des imprévus (74%) loin devant celle de financer l’avenir de leurs enfants (54%) et la préparation de la future retraite (32%).

Site réalisé « par des femmes pour les femmes » comme le revendique l’un de ses slogans, www.mafourmi.com a pour vocation, assumée, de vendre des produits d’épargne (assurances vie Valorium Vie et MMA Multistratégies Actifs) et de prévoyance (assurance décès et assurance dépendance).

Réponses personnalisées en cas de divorce ou de décès du mari

Mais ce site marchand, qui a pour but de « dédramatiser la relation à l’argent » et d’apporter des « réponses personnalisées » aux femmes est complété par une couche de conseils prodigués par 4 conseillères en gestion de patrimoine, donc Mélissa Auroux, directrice de Mafourmi.com sur des situations particulières en matière de divorce, de succession, etc. Ainsi, un module interactif permet de recevoir sous 48 heures une réponse à toute question patrimoniale soit de l’une de ces conseillères, soit de Jean-Pierre Corbel lui-même, soit de l’un de leurs partenaires avocat ou notaire. Une partie de ces échanges sont publiés sur Mafourmi.com.

La cible est double : les femmes dotées d’un patrimoine constitué ou celles ayant connu ou souhaitent prévenir une rupture d’équilibre dans leur vie privée (divorce, séparation, décès du conjoint, etc.).

La prochaine étape ? « Développer le volet communautaire de Mafourmi.com avec des blogs et une page Facebook », augure Jean-Pierre Corbel.