Allocation équivalent retraite (AER/ATS): la prime de Noël de 152,45 euros bientôt versée aux bénéficiaires

Par Luce Margonty
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

La prime de Noël sera versée « dans les prochains jours » aux bénéficiaires de l’Allocation équivalent retraite (AER) a confirmé Roselyne Bachelot dans l’Hémicycle, mercredi 21 décembre, lors de la séance de questions au gouvernement. Cette aide exceptionnelle concerne également les personnes qui touchent l’ATS et l’ASS.

allocation, equivalent, retraite, ats, prime, noel, aide

Fin novembre 2011, le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale a annoncé la reconduction de la prime de Noël aux bénéficiaires des minima sociaux.

Outre les bénéficiaires du RSA, les personnes qui ont eu droit au versement de l’allocation équivalent retraite (AER), de l’allocation transitoire de solidarité (ATS) ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) au titre du mois de novembre 2011 ou du mois de décembre 2011 vont donc elles aussi toucher cette aide exceptionnelle.

La ministre Roselyne Bachelot a même indiqué que cette prime devrait être versée dans les prochains jours aux bénéficiaires de l’AER.

Son montant s’élève à 152,45 euros pour les allocataires de l’AER, de l’ATS et de l’ASS. Seuls les bénéficiaires de l’ASS à taux majoré voient le montant de cette prime porté à 219,53 euros.

ARTICLES CONNEXES
Menu