Cap Retraite : salon de préparation de la retraite organisé au Puy-en-Velay (43) les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2010


Le rendez-vous annuel de l'Assurance Retraite Auvergne permettra aux retraités et futurs retraités d'obtenir des renseignements personnalisés. Ces derniers pourront également faire valoir leurs droits à la retraite.

Après Vichy en 2009, le Puy-en-Velay en 2010. L’Assurance Retraite Auvergne organise cette année son rendez-vous annuel de préparation de la retraite dans la préfecture du département de la Haute-Loire (43).

« Cap Retraite, salon de préparation à la retraite, a pour objectif de mieux informer les futurs retraités, de les conseiller et de leur proposer une estimation de retraite. Au cours de ce salon, les professionnels de différentes Caisses de retraite fourniront des renseignements individuels et personnalisés aux futurs retraités et retraités », explique l’ex-CRAM Auvergne, devenue Carsat Auvergne le 1er juillet 2010.

Seront réunis des représentants des régimes de retraite suivants :
– régime des indépendants artisanat, commerce et industrie (RSI Auvergne)
– régime des exploitants et salariés agricoles (MSA)
– régime de base des salariés du secteur privé (Assurance Retraite Auvergne)
– régime complémentaire des salariés du secteur privé (CICAS Haute-Loire)

Des conseillers-retraite sont à la disposition des assurés pour les informer sur leurs droits, vérifier et régulariser leur carrière, délivrer, « dans la mesure du possible », une estimation de leur future retraite, les orienter sur les formalités à accomplir et constituer leur dossier retraite.

Le salon Cap Retraite permettra également de déposer et d’enregistrer une demande de retraite en direct auprès de l’Assurance Retraite. Pour cela, il faudra se munir des pièces requises : photocopie du livret de famille, carte d’immatriculation au régime général de la Sécurité sociale, RIB, avis fiscal, extrait de naissance pour les personnes nées à l’étranger, livret militaire.

Infos pratiques :
Salon Cap Retraite 2010 au Puy-en-Velay
Lieu :
Salle Jeanne d’Arc, avenue de la Cathédrale
Horaires :
Ouverture de 9 heures à 18 heures sans interruption
Tarif :
Entrée gratuite
Autres :
Accueil sans rendez-vous