Début de la campagne de vaccination anti-grippe pour les retraités


Dans un communiqué diffusé le 15 octobre 2014, la Mutualité sociale agricole (MSA), le régime des salariés et des non-salariés agricoles, annonce que la campagne de prise en charge à 100% du vaccin contre la grippe saisonnière a commencé.

Les affiliés âgés de plus de 65 ans (mais aussi les femmes enceintes, les personnes souffrant d’obésité ou encore de certaines pathologies chronique notamment respiratoires…) reçoivent un bon de prise en charge qui leur permet de retirer gratuitement un vaccin anti-grippe depuis le 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 janvier 2015 et ce, sans prescription médicale. Le même principe s’applique aux affiliés de l’Assurance maladie (dont les retraités du régime général), à la différence que la campagne a démarré seulement le 10 octobre.

A noter : si le vaccin est gratuit, l’injection, elle, ne l’est pas sauf pour les patients pris en charge à 100% au titre d’une affection de longue durée (ALD) pour laquelle la vaccination est justement recommandée. Dans les autres cas, le retraité doit donc payer une consultation chez un médecin (remboursée à 70%) ou chez un infirmier (remboursée à 60%).

 

A lire également :

Aide à la complémentaire santé : renouvellement automatique pour les retraités modestes

Aide complémentaire santé : fin du bonus de 50 euros pour les retraités