Dépendance des seniors : la Mutualité française fait campagne pour une solidarité intergénérationnelle


Jusqu'au 8 juillet, vous pouvez découvrir dans les médias une campagne de communication de la Mutualité française sur la dépendance. Le mouvement mutualiste défend une prise en charge basée sur un socle public, universel et solidaire.

campagne, dependance, mutualite, française

La Mutualité française, qui rassemble 600 mutuelles de santé, a choisi la presse écrite quotidienne nationale et régionale pour lancer sa campagne de communication sur la dépendance. Alors que les débats régionaux ont pris fin et que les groupes de travail chargé de réfléchir à la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées, le mouvement mutualiste choisit de prendre position et plaide pour une solidarité intergénérationnelle pour répondre au défi de la dépendance et du vieillissement.

A travers trois visuels différents, mettant en scène un homme ou une femme photographié(e) de face dans la rue, la Mutualité française entend défendre un système de prise en charge fondé sur un socle public, universel et solidaire. « Le mouvement mutualiste a pris très tôt position pour un droit universel à la prise en charge de la perte d’autonomie intégrant les dimensions de prévention et d’accompagnement. C’est cette réponse globale et solidaire que la Mutualité illustre à travers cette campagne et qu’elle entend promouvoir pour peser dans le débat public », explique son président, Etienne Caniard, sur le site Internet de la Mutualité française.

Chaque personne photographiée pose une question à laquelle le mouvement mutualiste répond. Découvrez ci-dessous les trois visuels diffusés alternativement dans 57 titres régionaux, les quotidiens Libération, Le Monde et Le Figaro, ainsi que sur les sites Internet du Monde.fr et du Figaro.fr.

CampagneDependance_1

 

campagne, dependance, mutualité, française