Emploi des seniors : les sites de recrutement pour vous aider à trouver un employeur


Toutsurlaretraite.com a identifié sur la Toile différents sites Internet les séniors dans leur recherche d'un emploi.

www.emploi-senior.fr : ce site, créé en mars 2011 s’adresse aux seniors à la recherche d’un emploi à temps plein ou d’un complément de revenus. Il est possible pour le senior à la recherche d’un poste d’y trouver un emploi ou pour un employeur de dénicher un candidat en cliquant sur un secteur d’activité donné : artisanat, artistique, automobile, humanitaire, santé, social…Pour accéder à la cvthèque, les employeurs paient 150 euros par mois. Par ailleurs, les candidats peuvent également accéder à des conseils pour rédiger leur lettre de motivation, leur cv, et se préparer à un entretien.

www.seniorjob.fr : les seniors à la recherche d’un emploi peuvent déposer gratuitement leur CV et le modifier à tout moment sur ce site, qui s’adresse surtout aux personnes qualifiées ( ?). Les recruteurs paient 185 euros pour un mois et 250 euros pour deux mois pour accéder à la cvthèque. Par ailleurs, les employeurs peuvent vérifier via ce site s’ils sont bien en conformité avec la loi Senior du 1er janvier 2010 en réalisant un bilan de la situation de l’entreprise. Un consultant prend contact avec l’entreprise une fois que cette dernière a indiqué ses coordonnées.

www.senioravotreservice.com : les seniors peuvent déposer leur candidature gratuitement. En revanche les entreprises paient pour accéder à la cvthèque (tarif non communiqué). Spécialisé dans le secteur des services, ce site publie avant tout des offres de petite boulots du type de garde d’enfants, soutien scolaire, secrétariat, cuisine, ou encore bricolage et mécanique. Par ailleurs sur ce site internet vous pouvez également trouver un partenaire habitant près de chez vous pour faire une partie de tennis ou de tarot

www.senioravenue.fr : contrairement à ses confrères, ce site est payant pour les seniors à la recherche d’un emploi, mais offre ses services gratuitement aux entreprises et professionnels du recrutement. Le candidat paie 160 euros la prestation : il est pris en charge par un conseiller dès son inscription qui l’accompagne dans sa recherche d’emploi. Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau d’études ou de rémunération.

www.beboomer.com : ce réseau social des plus de 45 ans permet aux seniors de communiquer gratuitement avec les autres membres du site via le chat. Des offres d’emploi sont également mises en ligne sur ce site.