Emploi des seniors : les sites Internet continuent de se développer

Par Infomedia
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

Après seniorjob.fr, Seniorsavotreservice.com, Job-btp.fr ou encore Beboomer.com, c’est maintenant au tour de Emploi-senior.fr de lancer son service de diffusion en ligne d’offres d’emploi pour les plus de 50 ans.

emploi, senior, site, internet


Jérôme Cesvet
fondateur du site Emploi-senior.fr
D’ici la fin du mois de mars 2011, un nouveau site internet dédié à l’emploi des plus de 50 ans sera en ligne. www.emploi-senior.fr s’adresse comme son nom l’indique aux seniors, mais aussi aux retraités ayant besoin d’un complément de revenus « Beaucoup d’entreprises sont intéressées par ce profil de candidats car elles n’ont pas forcément besoin d’un employé à plein temps » explique le créateur du site, Jérôme Cesvet, qui a tenu à se distinguer de ses confrères, de plus en plus nombreux sur le marché.

Parmi eux, citons l’un de ses aînés www.seniorjob.fr, créé il y a près de cinq ans. Plus de 13 000 candidats, âgés de plus de 50 ans, ont déjà mis leur curriculum vitae en ligne sur ce site. Mais il s’agit surtout de seniors qualifiés « Près de 80% ont un niveau égal ou supérieur au Bac », annonce Delphine Roche, responsable marketing du site internet.

Les entreprises, qui paient 185 euros par mois pour accéder à la cvthèque sont plus lentes à mobiliser. « Quinze entreprises se sont inscrites sur notre site pour l’instant. C’est disproportionné par rapport à la demande » annonce Delphine Roche, responsable marketing du site internet.

« Eviter les profils fantômes » grâce à une photo

Autre site : www.seniorsavotreservice.com, dédié particulièrement à l’emploi dans le secteur des services. Il compte 2 700 inscrits, mais là aussi il s’agit surtout de demandeurs d’emploi. Et parmi les entreprises, « 40% sont des PME voir des TPE » explique Valérie Gruau la fondatrice du site « On a aussi de plus en plus de grands groupes comme Axa, Ikéa, qui postent une à deux offres d’emploi par semaine chez nous » ajoute-t-elle.

Pour s’inscrire sur www.seniorsavotreservice.com, et poster sa candidature, l’internaute doit notamment indiquer son département ou sa ville. La date de naissance n’est pas obligatoire, les photos sont en revanche vivement conseillées « Il faut éviter les profils fantômes, une photo facilite le relationnel », juge la créatrice.

Et pour finir, vous pouvez également aller sur Beboomer.com, pour cette fois partager votre expérience et votre savoir-faire avec des seniors. Ce réseau social dédié aux plus de 45 ans recense déjà plus de 10 000 membres selon Catherine Hindré, directrice générale du site. Après avoir créé votre profil, vous pouvez vous mettre en relation avec un internaute grace au chat ou à la messagerie instantanée. « On a tout fait pour que les choses soient intuitives car on sait qu’il n’est pas forcément évident pour les séniors de maîtriser ces outils, même si on sent une forte évolution déjà en deux ans », explique la créatrice.

Point commun de tous ces sites de recrutement pour seniors, la gratuité de l’inscription. Dans la plupart des cas, ce sont les entreprises qui paient pour accéder au CV déposés. A noter cependant que 

www.senioravenue.fr est un site gratuit pour les entreprises mais payant pour les quinquas et plus à la recherche d’un emploi. Dès son inscription, le candidat est pris en charge par un conseiller.

Rappel des sites d’emploi des seniors cités dans cet article
– www.emploi-senior.fr
– www.seniorjob.fr
– www.seniorsavotreservice.com
– www.beboomer.com
– www.senioravenue.fr

A lire également
>> Cliquer ici pour en savoir plus sur l’emploi des 55-64 ans

ARTICLES CONNEXES
Menu