Epargne retraite : Carac favorise les jeunes


Pour inciter les jeunes à préparer leur retraite, Carac a décidé de leur donner un « coup de pouce ». Les souscripteurs de Carac Perspectives, le plan d’épargne retraite populaire (Perp) de la mutuelle d’assurance, âgés de moins de 62 ans bénéficient d’un rendement sur le fond euros de 3,50% en 2013, contre 3,40% en 2012. A l’inverse, les assurés qui ont dépassé l’âge de départ à la retraite doivent se contenter d’un taux de 3,30%, en repli donc de 10 centimes par rapport à la performance de 2012.

Ce n’est pas la première fois que la Carac établit un tel distinguo. La mutuelle avait fait de même il y a trois ans. « Dans un contexte où les personnes, et notamment les jeunes actifs, ont des difficultés à épargner pour leur retraite, l’objectif est de favoriser la constitution de cette épargne », a expliqué la direction de la Carac à ToutSurMesFinances.com.

Par ailleurs, le taux 2013 de la rente viagère immédiate (un fonds en euros avec une sortie en rentes constituées à titre onéreux) est resté stable à 3,20%. Le rendement de Carac Avenir, un contrat d’assurance monosupport à versements libres avec une sortie en rentes viagères, a, lui, baissé de 20 centimes pour atteindre 3,30%.

 

A lire également :

Retraite du combattant : Carac compense la baisse temporaire de majoration