Faire des études après 60 ans


Auteur : Annette Bernardi
Prix éditeur : 12,90 euros
Ouvrage paru en 2008 aux éditions L’Etudiant.

Résumé éditeur :

« 60 ans, l’âge des possibles. Pour nombre d’entre nous, 60 ans, c’est l’âge du temps pour soi et d’une nouvelle liberté.
Pour en profiter, avez-vous pensé aux études ? En effet, votre vie familiale et votre vie professionnelle vous ont sans doute laissé peu de temps pour vos loisirs ou vos passions. Avec le sentiment de laisser de côté vos envies, parfois des années durant. Aujourd’hui, vous avez enfin la possibilité d’en finir avec cette insatisfaction. Sachez que ce type d’activité est source d’accomplissement pour ceux qui se lancent.
Il existe une grande diversité de formules d’études. Vous pouvez choisir de devenir étudiant dans une université « classique », être auditeur libre dans cette même structure, devenir membre d’une université de type tous âges, ou encore rejoindre une association qui propose des activités intellectuelles à votre convenance. Vous êtes les bienvenus dans tous les cas. Il s’agit ici de reprendre des études par plaisir ou par passion !
Passer une licence de philosophie en six ans, changer de thème d’études tous les ans, apprendre l’anglais en buvant du thé avec vos partenaires, faire une thèse en sociologie ou encore apprendre l’informatique à domicile… Avec ou sans contrainte, à vous de voir, votre liberté et vos champs d’action sont infinis ! »

>> Acheter ce livre sur Fnac.com

>> Livre suivant : Epargne retraite, le guide pratique 2009