Gestion de fin de carrière : posez vos questions aux experts de France Retraite

Partagez

Départ anticipé, retraite progressive, indemnité de fin de carrière, demande de retraite... Posez vos questions à des spécialistes pour vous aider à gérer au mieux la dernière séquence de votre vie active.

Pour la 4ème fois, les spécialistes de France Retraite répondent aux questions des lecteurs de Toutsurmesfinances.com



Pour la quatrième fois, les consultants du spécialiste de l'information retraite, France Retraite, répondent aux interrogations des lecteurs de Toutsurmesfinances.com, le média en ligne dédié aux finances personnelles.

Après l’élargissement du périmètre de la retraite anticipée pour carrière longue en 2012, la réforme des retraites de 2014 et le dernier accord sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco de 2015, le sujet porte cette fois-ci sur la gestion de fin de carrière et plus particulièrement sur la retraite progressive.

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 a étendu ce dispositif qui permet de travailler à partir de 60 ans à temps partiel tout en touchant une fraction de sa future pension. Depuis le 1er janvier, les salariés disposant de plusieurs employeurs peuvent, à leur tour, bénéficier de la retraite progressive et une extension aux cadres travaillant en forfait jour est envisagée.

Pour poser leur(s) question(s), les internautes sont invités à remplir le formulaire. Merci de sélectionner le sujet de votre question parmi les dix thèmes proposés afin de faciliter le traitement. Les réponses des experts de France Retraite seront publiées sur Toutsurmesfinances.com/retraite d'ici une quinzaine de jours. Les informations collectées dans ce formulaire permettent aux experts de mieux répondre aux questions et ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

 
 

Réseaux Sociaux