L’Assurance retraite pousse les retraités à la dématérialisation


 

La retraite 2.0, c’est pour demain ? C’est tout cas le souhait de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) qui lance une campagne publicitaire pour inciter les retraités à ouvrir un compte personnel en ligne. Du 2 au 16 février 2015, l’Assurance retraite diffusera une série de spots radio, des dessins publicitaires dans la presse régionale et des bannières sur Internet.

Objectif : « Donner une nouvelle dimension au conseil et à l’accompagnement des assurés et de confirmer la position de l’Assurance retraite comme acteur majeur de la retraite », écrit la Cnav dans un communiqué publié le 2 février 2015. Le régime de base des salariés du privé espère ainsi toucher le plus grand nombre sachant que 75% des 60-69 ans ont une connexion Internet à leur domicile. Le chiffre tombe à 39% pour les plus de 70 ans mais devrait fortement grimper dans les années à venir.

>> A lire sur le même sujet : Retraites : les nouveaux services pour les salariés

L’occasion également pour la Cnav de rappeler que les retraités ont la possibilité de consulter en ligne dès à présent le montant de leurs pensions communiqué à l’administration et qui sera pré-rempli dans leur déclaration 2015 de revenus.