L’Assurance Retraite présente ses innovations au grand public


 

Les assurés de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), le régime de base des salariés du privé, vont pouvoir découvrir durant trois jours les services actuels et futurs les plus innovants de la caisse. La Cnav, qui représente de loin le premier régime français de retraite avec 17,8 millions de cotisants et 13,5 millions de retraités, participe à la Semaine de l’innovation publique en France, organisée du 14 au 16 novembre 2014 au CentQuatre-Paris (5 rue Curial dans le 19ème arrondissement).

Au sein de l’espace « Ma Retraite » du Village de l’innovation publique, des conseillers vont aider les affiliés de la Cnav à créer leur compte en ligne sur le site www.lassuranceretraite.fr. Dans leur espace personnel, les actifs peuvent consulter leur relevé de carrière et faire le point sur leurs droits acquis. Les retraités, eux, ont accès aux derniers versements de leurs pensions et depuis peu, ont la possibilité de demander à recevoir une attestation de paiement et leur attestation fiscale des retraites perçues.

Les assurés peuvent également tester les visio rendez-vous avec des conseillers retraite qui seront officiellement lancés en 2015. L’offre de services interrégimes sur le « bien vieillir » leur est également présentée : vidéos, « démo » du site www.jamenagemonlogement.fr, autoévaluation en ligne du degré d’autonomie, e-maquette sur l’aménagement du domicile, quiz et ateliers collectifs de prévention. A noter : la Semaine de l’innovation publique propose également des conférences et des « workshops » (ateliers interactifs). L’accès à la manifestation, ouverte de 9h à 17h, est libre et gratuit.

 

A lire aussi :

Retraites : les nouveaux services pour les salariés