La caisse des experts-comptables se lance dans la retraite 2.0


Depuis le 23 novembre 2015, les professionnels du chiffre peuvent entrer en contact à distance et en direct avec les conseillers de leur caisse de retraite et de prévoyance.    

Le service "e-proximité" permet d'entrer en contact par chat ou visioconférence avec un conseiller de la Cavec

Les experts-comptables ne passent pas pour une profession réglementée à la pointe de la modernité. Leur caisse de retraite et de prévoyance bat en brèche cette idée reçue. Depuis le 23 novembre 2015, la Caisse d’assurance vieillesse des experts-comptables et des commissaires aux comptes (Cavec) met à la disposition de ses 19.500 cotisants et 9.000 retraités un service de mise en relation à distance particulièrement innovant.

Baptisé « e-proximité », il mêle plusieurs technologies : chat, call-back et visioconférence. L’objectif est d’offrir aux assurés le même niveau de relation que s’ils étaient dans un bureau d’accueil « physique ».

Partage de dossier

Le mode d’emploi du service est simple. L’adhérent se connecte au site www.cavec.fr, puis à la rubrique « e-proximité ». Il a alors la possibilité d’entrer en contact par chat avec un conseiller de la Cavec. L’affilié peut poser ses questions en direct ou demander à être rappelé, en indiquant son numéro de téléphone.

Grâce à un lien transmis via le chat, il peut avoir accès à son compte et le partager, de manière sécurisée, avec le conseiller de la caisse. Le service « e-proximité » est disponible du lundi au vendredi de 9h45 à 16h30.

 

A lire aussi :

Agirc-Arrco : un simulateur officiel pour évaluer le bonus-malus