Le rétablissement de l’Allocation équivalent retraite discuté

Par Infomedia
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

Le projet de décret rétablissant cette aide pour les chômeurs est présenté au Conseil national de l’emploi le 25 mai.

 

Le projet de rétablissement de l’Allocation équivalent chômage (AER) doit être présenté le 25 mai au Conseil national de l’emploi, un organe dépendant du Premier ministre.

Six députés UMP ont aussi déposé une proposition de loi le 7 avril, visant à rétablir (article 12) à titre provisoire l’AER pour 2009.

Dans un courrier adressé au syndicat Force ouvrière, le président de la République Nicolas Sarkozy avait déclaré ne pas être opposé à cette mesure. Il a indiqué qu’il demanderait «au gouvernement de ne pas s’opposer à la prorogation de l’AER jusqu’à la fin de l’année 2009, lorsque cette disposition sera examinée par le Parlement ».

Fin 2007, ce même gouvernement avait supprimé l’AER afin d’inciter les chômeurs de plus de 50 ans à chercher du travail.

L’AER permettait à des chômeurs ayant cotisé plus de 160 trimestres de toucher une allocation en attendant de faire valoir ses droits à la retraite. L’aide n’est plus versée depuis le 1er janvier 2009, sauf aux allocataires qui en bénéficiaient déjà.

Tout savoir sur l’AER : http://toutsurlaretraite.com//retraite/

 

 

ARTICLES CONNEXES
Menu