Le Salon des Seniors ouvre ses portes à partir du jeudi 29 mars 2012 à Paris

Par Thibault Lamy
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

Le Salon des Seniors se déroule pendant trois jours, du 29 au 31 mars 2012 à la Porte de Versailles, à Paris. Au programme : conférences, animations, expositions, etc. L’occasion pour les 50 ans et plus de se renseigner sur leur retraite ou de rechercher un emploi.

salon, seniors, emploi, édition, village, retraite

La 14ème édition du Salon des Seniors ouvre ses portes le jeudi 29 mars à partir de 10h. Les jeunes retraités et les jeunes seniors actifs auront trois jours pour se renseigner sur les sujets qui les préoccupent. Emploi, retraite, gestion de son patrimoine… Tous les thèmes les concernant seront évoqués au cours des quelques 70 conférences et animations qui émailleront le salon.

Les visiteurs pourront également profiter du « Village des Seniors », grande nouveauté de cette édition, qui traitera du thème de l’emploi après 50 ans. Ils pourront y trouver des conseils sur la création d’entreprise, la formation, le statut d’auto-entrepreneur ou encore l’emploi à temps partiel pour compléter sa retraite. Les seniors pourront aussi y faire un point sur leurs projets professionnels et leurs compétences pour favoriser leur retour à l’emploi. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se rendre sur le site www.emploiavenir.fr afin d’avoir un premier retour sur leurs projets.

La gestion de la retraite sera traitée par le village « Mes droits, ma retraite, mon patrimoine ». Les seniors y trouveront des informations sur la gestion de leur patrimoine et leur protection sociale. Les principaux régimes de retraite seront présents dans ce village : l’Assurance Retraite (Cnav), l’Arrco et l’Agirc (régimes de retraite complémentaire du privé) et le Régime social des travailleurs indépendants (RSI), pour les commerçants et artisans.

Le salon est ouvert jeudi et vendredi de 10h à 19h et samedi de 10h à 18h. Entrée : 8 euros. Paris, Porte de Versailles, hall 2.2. Vous pouvez télécharger  votre invitation gratuite.

ARTICLES CONNEXES
Menu