Les Français aimeraient vieillir aussi bien que Line Renaud et Clint Eastwood


Quelle personnalité incarne le mieux le bien vieillir selon vous? C'est la question qui a été posée aux français dans le cadre d'une enquête de l'Ifop sur la perception des français quant à la vieillesse.

En complément de l’enquête réalisée avec l’Ifop, le groupe d’assurance de personnes Prévoir a demandé aux Français de choisir parmi une liste de personnalités celle qui à leurs yeux incarne le mieux le bien vieillir. En tête du palmarès des personnalités féminines et masculines, on retrouve Line Renaud et Clint Eastwood.

Pour 29,9% des français, la chanteuse Line Renaud, âgée de 82 ans, est la personnalité féminine qui incarne le bien vieillir à la perfection. Viennent ensuite l’ancienne ministre et académicienne Simone Veil (83 ans) pour 19% des Français, puis la comédienne américaine Jane Fonda (73 ans) pour 12%.

Côté hommes, 23% des français choisissent le comédien et réalisateur Clint Eastwood, âgé de 80 ans. L’acteur écossais Sean Connery (80 ans) arrive en seconde place (17%), devant le jeune chanteur français Charles Aznavour (86 ans) qui prend ainsi la troisième place du classement.

Pour en savoir plus :

>>Le sondage de l’Ifop : 62% des français pensent qu’il est difficile de bien vieillir