Plus d'attestation fiscale par courrier pour les retraités du RSI

Partagez

A compte de cette année, les pensionnés du Régime social des indépendants (RSI), le régime de retraite des artisans et des commerçants, ne recevront plus leur attestation fiscale par la poste, a annoncé le 11 janvier 2015 le RSI sur son site internet. A l'image des autres caisses de retraite, le RSI transmet directement le montant des pensions versées à l'administration fiscale. Celui-ci figure dans la déclaration de revenus pré-remplie.

Si le retraité souhaite vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, il aura la possibilité, à partir de mars prochain, d'accéder en ligne à son attestation fiscale en se connectant sur rsi.fr. Il pourra même télécharger le document et l'imprimer s'il le souhaite. Le RSI n'est pas la seule caisse à ne plus envoyer d'attestation fiscale par courrier par souci d'économies.

C'est déjà le cas, depuis 2015, de l'Assurance retraite (le régime de base des salariés), de l'Agirc-Arrco (les régimes complémentaires des non cadres et des cadres), de la MSA (le régime des exploitants et salariés agricoles) et de la CNRACL (le régime des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers).

A lire aussi :

Les retraités peuvent consulter leur relevé fiscal par téléphone

 

articles les plus lus

1. Comment calculer sa retraite ?
2. Peut-on cumuler une pension de retraite et une prestation sociale ?
3. Retraite : les taux des cotisations des salariés
 

Réseaux Sociaux