Réforme des retraites : France Telecom propose un avenant à son accord sur l’emploi des seniors


L'opérateur en télécommunication veut faire signer à ses syndicats un avenant à son accord du 26 novembre 2009 sur le dispositif Temps partiel senior pour tenir compte des modifications induites par la réforme des retraites.

Votée, la réforme des retraites est désormais adaptée par les entreprises. Ainsi, France Telecom a annoncé qu’il voulait inclure un avenant à son accord sur l’emploi des seniors afin de tenir compte des nouvelles dispositions.

L’avenant à cet accord du 26 novembre 2009, concerne le dispositif de Temps partiel seniors, permettant d’aménager le temps de travail d’un salarié afin de faciliter la transition entre l’activité et la retraite.

La modification proposée « permet à plus de 8 000 collaborateurs qui avaient perdu le bénéfice de l’accord d’origine du fait de la réforme des retraites, de pouvoir à nouveau s’inscrire dans un dispositif d’accompagnement de fin de carrière » affirme la direction de l’opérateur en télécommunication.

Les syndicats ont jusqu’au 6 janvier 2011 pour signer cet avenant. La CFDT, la CFTC et FO l’ont déjà paraphé. Seule la CGT, signataire de l’accord original, ne l’a pas encore fait.