Retraites : bientôt des prises de rendez-vous sur Internet pour les experts-comptables


 

Les experts-comptables vont prochainement pouvoir prendre un rendez-vous en ligne pour un entretien personnalisé avec un conseiller retraite. La Caisse de retraite et de prévoyance des experts-comptables et des commissaires aux comptes (Cavec) va proposer ce service à compter du 4 avril 2016.

L’adhérent devra simplement se connecter sur le site www.cavec.fr et aller dans la rubrique « Nous contacter ». Il lui suffira alors de préciser le motif de sa venue, son identité et son numéro de téléphone portable. Un SMS de confirmation lui sera ensuite envoyé, lui indiquant le jour, l’heure et l’adresse du rendez-vous.

Ce service vient compléter « e-proximité », un système lancé par la Cavec le 23 novembre dernier, mêlant chat, call-back et visioconférence, et qui permet aux affiliés de bénéficier d’un entretien à distance avec un conseiller de la caisse.

A noter : la demande en ligne de rendez-vous est déjà possible à l’Assurance retraite (le régime de retraite de base des salariés), dans 7 caisses régionales du RSI (le régime de retraite des artisans et commerçants), à la CNRACL (le régime de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers) et l’Ircantec (le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de la fonction publique).

A lire également :

La retraite de plus en plus « virtuelle »