Retraites complémentaires Agirc : revalorisation du point de 0,41% au 1er avril 2011 ?


La hausse de la valeur de service du point servant au calcul des allocations de retraite complémentaire versées aux cadres à la retraite proposée par le Medef serait inférieure à l'inflation prévue cette année.

Quelle valeur du point de retraite complémentaire Agirc au 1er avril 2011 ? Selon le projet d’accord du Medef transmis le 9 mars aux syndicats dans le cadre de l’avenir des régimes de retraite complémentaires Agirc et Arrco, la valeur de service du point servant au calcul des allocations versées aux cadres à la retraite serait revalorisée de 0,41% à cette date.

Cela correspondrait à une moyenne de +0,49% pour l’année 2011 sachant que le budget de l’Etat a pris pour hypothèse une inflation de 1,5% en 2011.

D’après Les Echos, le conseil de l’Agirc devrait décider « d’attendre la fin de la négociation » entre patronat et syndicats pour fixer la valeur de service du point Agirc. On notera à cet égard que la CFE-CGC déplore la « baisse du rendement de l’Agirc », le patronat ayant proposé d’aligner ce dernier sur celui de l’Arrco jusqu’en 2012.

Au 1er avril 2010, la valeur du point Agirc était fixée à 0,4216 euro.

Attention ! Info parue depuis la publication de cet article :
>> Gel des points Agirc et Arrco au 1er avril 2011