Retraites : le député Michel Issindou (Isère) nommé rapporteur du PLFSS 2013


Les rapporteurs de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale ont été nommés le 11 juillet 2012. Parmi eux, Michel Issindou, député socialiste de l'Isère, sera en charge de la Vieillesse pour le projet de budget de la sécurité sociale 2013 (PLFSS).

assemblee, nationale, commission, affaires, sociales, retraites, issindou, depute, rapporteur

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a procédé à la nomination des rapporteurs du projet de budget de la sécurité sociale pour 2013 (PLFSS) ainsi que du projet de budget 2013 (PLF). Le domaine des retraites et de la vieillesse revient à un expert sur le sujet : Michel Issindou. Ce député de l’Isère, membre du groupe socialiste, radical et citoyen et déjà membre de la commission des Affaires sociales, a été très impliqué dans la précédente réforme des retraites de 2010, présentant plusieurs rapport aux côtés du député UMP Denis Jacquat. Il jouera à nouveau un rôle important sur ce thème à l’occasion du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013.

A ses côtés, on trouve Gérard Bapt (SRC, Haute-Garonne) pour les recettes et l’équilibre général de la sécurité sociale, Christian Paul (SRC, Nièvre) pour l’assurance maladie-accidents du travail, Martine Pinville (SRC, Charente) pour le secteur médico-social et Geneviève Levy (UMP, Var) pour la famille.

En ce qui concerne, le projet de loi de finances pour 2013, deux rapporteurs ont été nommés pour la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances ». Martine Carrillon-Couvreur (SRC, Nièvre), spécialiste des questions sociales et de la dépendance des personnes âgées, se voit chargée du handicap et de la dépendance. Elle est également membre de la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS). Christophe Siruge (SRC, Saône-et-Loire) s’occupera pour sa part de la solidarité.